Comment fonctionnent les montants de données et les périodes de validité pour les forfaits eSIM ?

Airalo propose des forfaits eSIM pour plus de 200 pays et régions du monde. Chaque forfait comprend une quantité de données que vous pouvez utiliser pendant une durée spécifique. Certains forfaits incluent les appels vocaux et les SMS, comme nos eSIM Discover+ mondiales.

La période de temps pendant laquelle vous pouvez utiliser votre forfait est définie comme la période de validité. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'utilisation des données et les périodes de validité en consultant nos réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous.

Quand commence la période de validité ?

La période de validité de votre forfait eSIM commence lorsque l'un des événements suivants se produit :

  • Lorsque vous vous connectez à un réseau pris en charge dans sa zone de couverture
  • Lorsque vous installez votre eSIM

Pour la plupart des forfaits eSIM d'Airalo, la période de validité commence lorsque l'eSIM se connecte à un réseau pris en charge. Veuillez vérifier la Politique de validité de votre forfait : cela vous aidera à planifier l'installation de votre eSIM.

Vous pouvez vérifier la Politique de validité en procédant comme suit :

  1. Accédez à Mes eSIM > DÉTAILS pour l'eSIM concernée.
  2. Appuyez ou cliquez sur AFFICHER PLUS.
  3. Cherchez « POLITIQUE DE VALIDITÉ » : les informations pertinentes seront répertoriées.

Comment les données d'une eSIM sont-elles réparties sur la période de validité ?

Les données incluses avec votre eSIM le sont pour toute la période de validité, elles ne sont pas réparties également par jour.

Par exemple, si vous avez acheté un forfait eSIM de 1 Go - 7 jours, vous disposez de 1 Go de données à utiliser sur toute la période des 7 jours, et non de 1 Go de données par jour.

Puis-je utiliser toutes mes données le premier jour de validité ?

Oui, vous pouvez utiliser toutes les données de votre forfait le premier jour ou n'importe quel jour de votre période de validité. Vous pouvez acheter un forfait de recharge pour votre eSIM si vous avez des inquiétudes quant à l'utilisation de toutes vos données avant la fin de la période de validité.

Si vous utilisez un forfait eSIM avec des données illimitées, vous ne serez pas à court de données pendant votre période de validité. Vous pouvez, cependant, constater des vitesses de connexion plus lentes les jours où vous utilisez plus que la quantité spécifiée de données. Cette quantité sera précisée dans les informations supplémentaires de l'eSIM concernée.

Comment puis-je gérer mon utilisation des données pour éviter de les épuiser prématurément ?

Pour la plupart des forfaits eSIM, vous pouvez accéder à Mes eSIM dans l'application Airalo ou les widgets d'Airalo (iOS seulement) pour suivre votre utilisation des données. Vous recevrez également des notifications d'épuisement des données lorsque votre eSIM atteindra 25 % et 10 % de données restantes.

Pour éviter d'utiliser trop de données, vous pouvez envisager d'éviter les activités ou les applications qui consomment des quantités élevées de données.

Que se passe-t-il si mes données s'épuisent avant la fin de la période de validité ?

Si vos données s'épuisent avant la fin de la période de validité, vous pouvez acheter un forfait complémentaire. Pour ce faire, accédez à Mes eSIM > RECHARGER pour l'eSIM concernée.

Puis-je prolonger la durée de validité de mon forfait de données ?

Non, il n'est pas possible de prolonger la période de validité de votre forfait de données.

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, notre équipe d'assistance est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Nous serons toujours heureux de vous aider.

Questions connexes

Autres sujets

Copyright Airalo © 2021
  • x