Les appareils Android sont dotés d'une fonction Économiseur de données qui permet aux utilisateurs de contrôler les applications qui peuvent accéder aux données en arrière-plan et en avant-plan. Les applications en arrière-plan consomment beaucoup de données et la gestion de leur accès peut vous aider à économiser l’utilisation des données. Voici comment procéder.
Pour les appareils Samsung Galaxy :
- OUVREZ les Paramètres et APPUYEZ sur Connexions.
- APPUYEZ sur Utilisation des données.
- APPUYEZ sur Économiseur de données.
- Appuyez sur le bouton situé à côté de l’option Activer maintenant pour activer la fonction Économiseur de données.
Vous pouvez également choisir quelles applications peuvent continuer à utiliser les données mobiles lorsque l'économiseur de données est activé. Appuyez sur Autorisé à utiliser les données lorsque l'économiseur de données est activé, puis appuyez sur le commutateur à côté de la ou des applications pour accorder l'autorisation. Pour les appareils Google Pixel :
- OUVREZ les Paramètres et APPUYEZ sur Réseau et Internet.
- APPUYEZ sur Économiseur de données.
- Appuyez sur le bouton situé à côté de l’option Utiliser l’économiseur de données pour activer la fonction Économiseur de données.
Vous pouvez également choisir les applications qui peuvent continuer à utiliser les données mobiles lorsque l’Économiseur de données est activé. APPUYEZ sur Données non restreintes, puis APPUYEZ sur le bouton situé à côté de l’application pour accorder la permission.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance qui se fera un plaisir de vous aider.