Lorsque vous pouvez utiliser la même eSIM :
- L’eSIM offre des options de forfaits de recharge complémentaires que vous pouvez acheter.
- L’eSIM est toujours installée sur votre appareil.
- Vous utiliserez l’eSIM dans le ou les pays pris en charge
Lorsque vous achetez une eSIM, vous verrez si elle dispose d’un forfait de recharge complémentaire. Si vous prévoyez de réutiliser la même eSIM, ne la supprimez pas. Vous pouvez la laisser installée et simplement la désactiver sous Forfaits de données cellulaires lorsqu'elle n'est pas utilisée. Vous pouvez continuer à ajouter des forfaits de recharge complémentaires à votre eSIM tant qu'il y en a de disponibles. Pour savoir comment recharger une eSIM, consultez Comment puis-je recharger une eSIM ? Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser votre eSIM et vos forfaits de données que pour le pays pris en charge.
Lorsque vous ne pouvez pas utiliser la même eSIM :
- Il n’y a aucune option de recharge disponible.
- Vous prévoyez d'utiliser votre eSIM pour un pays qui n'est pas pris en charge et différent de celui que vous avez choisi auparavant.
S’il n’y a aucune option de recharge disponible pour votre eSIM, elle est réservée à un usage unique. Vous pouvez supprimer l'eSIM de votre appareil en toute sécurité une fois que le forfait de données est épuisé ou expiré. [Puis-je supprimer une eSIM de mon appareil ? - Centre d’aide d’Airalo]
Lorsque vous souhaitez utiliser votre eSIM dans un autre pays, assurez-vous que votre eSIM et vos forfaits de données prennent en charge le pays dans lequel vous vous rendez. Sinon, vous ne pourrez pas l'utiliser. À titre de référence rapide :
- Les eSIM locales ne prennent en charge qu’un seul pays.
- Les eSIM régionales et mondiales couvrent plusieurs pays.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le service d'assistance.